MENU EXPOSITIONS

2006 White Cube Europe, ford, coproduction Mambo, Bologna, Italie.



hôtesse distribuant les cartes de visite avec le logo Ford, via Zamboni à Bologne le jour du vernissage, le dimanche matin 12 mars 2006.
Cette exposition a été commissionnée par la GAM (galerie d'art moderne de Bologne) à l'occasion de l'exposition "drive" et par la galerie White cube associés pour l'occasion.

L'exposition était présentée sur un carton d'invitation envoyé via mail;
avec le titre: "F comme Foi, Ford et Frustration" par Helena Rusikova.

Sur le toit de l'église San Bartoloméo à Bologne a été placé ce dimanche 12 mars 2006, une réplique format réduit d'une voiture Ford qui se trouvait garée à proximité sur la rue. La reproduction en volume de cette voiture est à l'échelle 1/6ième par rapport à la Ford réelle. Cette réplique est visible seulement du haut de la tour Asinelli.

Haute de plus de 100 mêtres et à proximité, la tour domine par là-même le toit de l'église en question. Unique point de vue donc qui sous-entendait une montée de x marches jusqu'en haut de la tour. De là-haut, on pouvait constater de l'équivalance de proportions entre la maquette et les vraies voitures en circulation. Travail sur le point de vue où il était difficile de vérifier la présence du travail si l'on n'avait pas reçu l'invitation via mail. N'étaient visibles pour le public que les cartels "Ford" distribués par une hôtesse à proximité de l'église.
" Les oeuvres de Marc Giloux sont laissées à l'arbitraire de qui les regarde; son oeuvre est divisée en deux: une partie qui se voit (l'information de l'oeuvre) une autre partie qui est effacée ou qui est à trouver." (extrait "La Repubblica" du 13 mars)